Cher Père Noël,

Cette année, je n’ai pas envie de recevoir de cadeau. J’ai quelque chose à te demander, mais je suis un peu gênée. J’aimerais perdre des livres. Pas des livres qu’on lit, des livres de gras. J’ai entendu maman dire à papa la de semaine dernière qu’elle ne voulait pas que je devienne comme elle, qu’elle serait trop triste que je me fasse écoeurer à l’école parce que j’étais plus grosse que les autres filles. Honnêtement Père Noël, moi je n’avais pas remarqué que j’étais comme ça, mais dans le fond c’est vrai que j’ai une bedaine et que Marie-Pier et Juliette, mes deux amies n’en ont pas. Mais je me trouve jolie moi et en plus je cours très vite.

Papa a dit à maman que j’allais perdre mon gras de bébé, mais je ne suis plus un bébé ! Je ne comprends pas ce qu’il voulait dire… Maman a commencé à me faire monter sur la balance qu’il y a à côté de la douche et à noter mon poids dans un cahier ; « mon cahier de santé », comme elle l’appelle.   L’autre jour j’avais perdu 2 livres et elle était vraiment contente !! Elle m’a dit qu’elle était fière de moi et j’étais fière moi aussi !!! J’aime tellement ça quand elle est heureuse maman, elle rit et joue plus avec moi !

J’aimerais ça perdre d’autres livres pour que maman soit fière de moi, mais je trouve ça très difficile. Le professeur d’éduc nous a dit qu’il fallait faire au moins 30 minutes de sport par jour mais moi j’aime vraiment plus lire des romans. Et il faut aussi manger beaucoup de fruits et de légumes et pas beaucoup de cochonneries, mais c’est si bon les cochonneries ! Avant, Samuel et moi, on avait deux biscuits après le souper mais depuis que maman écrit dans mon cahier de santé, je n’ai presque jamais de biscuit. Samuel lui il a le droit plus souvent que moi parce qu’il ne mange pas beaucoup et qu’il est petit comme un clou. Moi je mange des compotes et des yogourts maintenant après le souper et je trouve ça plate. Je sais que c’est pour mon bien mais je trouve ça pas juste…

Père Noël, j’ai un secret à te dire, mais il faut que tu me promettes de ne pas le dire à papa et maman. L’autre jour pendant que maman faisait le lavage, j’ai caché des biscuits dans ma chambre. Je les ai mangé vite vite pour que personne ne me voit ! J’en ai mangé….5 ! 5 biscuits ! C’était si bon ! Mais après j’avais le ventre plus gonflé et j’avais un peu mal au cœur. J’espère que maman ne va pas s’en rendre compte sur la balance… l’autre jour matante a dit que les desserts ça allait directement dans les fesses…ça me fait un peu peur.

Je ne sais plus quoi faire pour continuer à manger des desserts et que maman soit fière de moi aussi. Père Noël, tout ça me fait beaucoup de peine. Peux-tu m’aider stp ?

Léa xxx

1 réponse
  1. Didy
    Didy dit :

    Cela me touche, c’est moi à l’âge de Léa… la même histoire… Ça été un long combat pendant plus de 18 ans, aujourd’hui à 30 ans j’apprends enfin à me détacher des régimes et de la perfection. C’est difficile, car tout le monde ne parle que de ça et tout le monde en souffre.

    Très bel article. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.