Le printemps s’installe.
Les fleurs poussent.
La chaleur se montre le bout du nez.
Les oiseaux chantent.
Les abeilles butinent.
Les phéromones augmentent.
L’amour se fait sentir!!!

Que dirais-tu de tomber en amour?

Tu es en couple : pas de problème. Je te parle de tomber ou retomber en amour avec TOI. Tu sais, la seule et unique personne qui sera à tes côtés toute ta vie, peu importe les circonstances. La seule et unique personne qui a vraiment le pouvoir de te détruire ou de te construire.
Et si tu décidais de tomber en amour avec toi pour ce que tu es, et non pas, malgré ce que tu es?
Si tes défauts, tu en faisais tes alliés pour te rendre plus fort.
Si au lieu de tenter de corriger tes points faibles, tu mettais l’accent sur tes forces.
Si tu décidais qu’être en paix avec qui tu es, vraiment qui tu es, était la base de ton bonheur.

T’embarques? Excellent!

Comment on fait ça?

Tu commences par le commencement.
Tomber en amour, ça n’arrive pas d’un coup (laisse faire le coup de foudre veux-tu, on n’est pas dans un film d’ados).
Es-tu capable de nommer trois parties de ton corps que tu aimes?
Trois parties que tu trouves belles? Je ne te dis pas d’ignorer ce que tu n’aimes pas, mais je t’encourage à implanter le concept de Body Neutrality au besoin. Pourquoi commencer avec des parties du corps, quelque chose qui peut paraitre si superficielle? Tout simplement parce qu’avant de connaître quelqu’un, on se fit d’abord à la première impression.
Plate de même.
Alors, c’est quoi ton trio physique que tu trouves attrayant sur ton propre corps?

Maintenant, identifie trois qualités que tu possèdes. Essai de sortir du générique : être gentil, c’est un peu vague… Ce n’est pas si facile que ça, n’est-ce pas?

Essaie ce petit exercice : Repense à des situations, des occasions, des évènements où tu t’es senti vraiment bien, vraiment fier de toi. Qu’est-ce qui a fait que tu te sentais bien? Quelles actions avais-tu mis en place? Attention, ici l’idée n’est pas d’énumérer des qualités que les autres disent de toi. Il faut que tu les trouves toi-même.
Entre toi et moi, si tu étais dans le bureau de consultation avec moi en ce moment, je me pencherais vers toi et je te chuchoterais, que ce que les autres pensent savoir de toi n’est pas toujours TA réalité. Te faire dire comment tu es toujours souriante et pétillante, quand toi tu te sens éteinte et fade, ne fais qu’entretenir le masque que tu portes.
Oui, le masque. Celui que tu portes devant les autres pour plaire, ou du moins pour ne pas déplaire. Le masque qui souvent te permet de continuer d’avancer, mais qui t’étouffe sournoisement. Alors, sans penser aux qualités que ton entourage nommerait, toi quelles sont les trois qualités qui te plaisent le plus chez toi?

C’est fait? Tu as écrit les 3 parties de ton corps et tes 3 qualités?

Tu as lu les dernières lignes, mais as-tu réellement fait l’exercice, as-tu trouvé tes réponses?

Comment penses-tu pouvoir t’aimer si tu ne connais pas toi-même?

Ça fesse comme question n’est-ce pas?
Avant d’être en amour avec qui que se soit, il faut connaitre cette personne, la découvrir. Tu auras compris que ces quelques questions ne sont que le début de ta plus grande histoire d’amour. La vie va vite… mais il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour faire la plus belle rencontre de ta vie. Et l’avantage de te fréquenter toi-même, c’est que tu connais bien ton horaire et que tu as le pouvoir de te prioriser, de te choisir.

Ah puis, puisqu’on est une équipe de nutritionnistes, quel est ton fruit préféré? Parce que tu sais, dans le bureau de la nutritionniste, on parle juste de fruits et légumes #sarcasme
Les nutritionnistes de NutriSansChichi sont formées pour parler d’alimentation, mais aussi d’estime de soi, de relation avec le corps et de relation avec les aliments.
Besoin d’accompagnement, nous sommes là.

*** Ce texte a été grandement inspiré d’échanges avec des clientes extraordinaires qui ont beaucoup à offrir ***
Tu as envie d’écrire sur notre blogue, contacte-nous.